Dakar- Plateau : Arrestation d'un ex-membre clé de la sécurité de l'APR

Jeudi 19 Septembre 2024

Le journal "Les Échos" annonce dans son édition de ce jeudi l'arrestation de Jérôme Bandiaky, surnommé « Sniper », ancien membre de la sécurité de l'Alliance pour la République (Apr) et chef présumé des « Marrons du feu », les gros bras du parti de l'ex-Président Macky Sall.

Le journal affirme ne pas connaître les raisons exactes de cette arrestation, mais souligne que certains, notamment dans les rangs de Pastef, l'accusent d'avoir joué un rôle dans la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou. Bandiaky est également soupçonné d'avoir formé des groupes de nervis au service de l'ancien régime, avec pour mission de réprimer l'opposition.

Selon "Les Échos", l'arrestation de Bandiaky a eu lieu ce mercredi vers 22 heures. Une vingtaine d'agents de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) ont sécurisé les abords de son domicile au Plateau pendant deux heures. Absent lors de l'installation du dispositif, il a été interpellé à son retour, sans se douter qu'il était attendu par les forces de l'ordre.
exclusif net
Dans la même rubrique :