Menu





Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

Dimanche 20 Avril 2025

La brigade territoriale de la Gendarmerie de Diamniadio a réussi, le 18 avril 2025, une importante opération de sécurisation ayant abouti à l’interpellation de onze (11) individus, soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs actes délictueux dans la zone.

Selon les premières informations, le groupe démantelé est principalement composé de ressortissants sierra-léonais, et faisait l’objet de nombreuses plaintes pour agressions, vols et troubles à l’ordre public dans les localités de Sebiponty, Deny Malick et Deny Demba Codou.

Les chefs d’accusation retenus à ce stade incluent : la détention de drogues, notamment du chanvre indien et du Khush, le vagabondage, le séjour irrégulier, ainsi que des menaces de violences envers des particuliers.

Les gendarmes ont également découvert, lors de la perquisition du lieu servant de refuge au groupe, dix (10) téléphones portables dont l’origine est en cours de vérification. Ce matériel pourrait être lié à certaines plaintes pour vols signalés récemment dans la zone.

Cette opération entre dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité pour assainir les zones périurbaines de la région de Dakar, en proie à une recrudescence des actes d’incivilité et de délinquance.

Les suspects sont actuellement en garde à vue et l’enquête suit son cours afin de déterminer l’étendue des responsabilités et d’éventuelles complicités. La Gendarmerie invite par ailleurs les populations à continuer de collaborer en signalant tout comportement suspect ou toute situation troublante.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde