Dieynaba Goudiaby reçue par l'ambassadeur d’Israël au Sénégal

Lundi 17 Février 2020

Dieynaba Goudiaby, nouvellement nommée au CESE, a été reçue la semaine dernière, par l'ambassadeur d’Israël au Sénégal. Selon nos informations ils ont échangé autour du projet  programme "2019 Agents of Change".


L’Initiative israélo-Sénégalaise pour l’Innovation (LIEN-SI) va entamer la deuxième phase pour la construction de Sénégal, Start-up nation.  L’Ambassade d’Israël à Dakar en partenariat avec Wattudigital Lab ont bouclé, ce 5 février la première phase de LIEN-Si et a lancé le programme «2019 Agents of Change»

La coordinatrice nationale du mouvement Union des Citoyens pour le triomphe de Macky (UCTM), Dieynaba Goudiaby a plaidé pour la cause des jeunes de son département.

Ce projet vise à aider les jeunes entrepreneurs sénégalais et ouest-africain à développer leurs capacités dans le secteur des Tics pour faire du Sénégal, une Start-up Nation. Le programme "2019  Agents of Change" fait suite aux session sur  "Présentation d’Israël Start-up Nation", "Comment développer un business-plan" pour un start-up et «comment vendre son projet», Par des formations, du mentorat, du réseautage... , les jeunes entrepreneurs vont promouvoir l’envol du Sénégal dans le domaine des start-ups"

Pour Dieynaba Goudiaby, la majeure partie des jeunes commencent à utiliser l'ordinateur à l'université, d'où le sens de cette rencontre et demander de l'aide pour voir la possibilité de soutien vis à vis des jeunes du Kassa


Lisez encore
Dans la même rubrique :