Djim Dramé nommé à la tête des Affaires religieuses et de l'Insertion des diplômés arabophones

Mercredi 18 Septembre 2024

 Lors du conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a annoncé la nomination de Djim Dramé, maître de recherches titulaire à l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN), au poste de Directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe. Cette nouvelle entité sera directement rattachée à la présidence de la République.

Cette nomination marque la concrétisation d’une promesse électorale du Président Diomaye Faye, faite lors de ses échanges avec les chefs religieux. Il s'était engagé à créer un organe dédié à la promotion et à l'insertion professionnelle des diplômés en langue arabe, tout en renforçant les relations avec les autorités religieuses du pays.

La mise en place de cette direction illustre la volonté du gouvernement de répondre aux besoins spécifiques des jeunes diplômés en langue arabe, en leur offrant des perspectives d'insertion professionnelle adaptées à leurs compétences. Ce département jouera un rôle clé dans la promotion de la coopération entre l’État et les différentes communautés religieuses, tout en veillant à l’intégration des diplômés dans le marché du travail sénégalais.

Djim Dramé, fort de son expérience académique et de ses recherches à l’IFAN, aura la responsabilité de coordonner cette nouvelle structure, qui devrait rapidement devenir un acteur central du dialogue entre l’État et les institutions religieuses, tout en assurant une meilleure valorisation des compétences des diplômés arabophones.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :