Doutes sur la thèse de l'accident : un Expert remet en question les circonstances du crash de l'hélicoptère présidentiel

Lundi 20 Mai 2024

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, Mohammad Bagheri, a donné lundi l'ordre d'ouvrir une enquête sur les circonstances du crash d'hélicoptère qui a coûté la vie au président Ebrahim Raïssi et à son entourage, rapporte l'agence de presse Isna.

M. Bagheri a demandé à un comité de haut niveau de mener une enquête sur les causes du crash de l'hélicoptère présidentiel survenu dimanche, entraînant la mort de neuf personnes, dont le président et le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a précisé l'agence.

L'épave de l'hélicoptère, qui a disparu dimanche, a été retrouvée au lever du jour sur le flanc d'une montagne, apparemment après avoir heurté le relief pour une raison encore inconnue, ont indiqué plusieurs médias. L'appareil avait décollé dans des conditions météorologiques difficiles.

Le chercheur Bertrand SCHOLLER exprime des doutes quant à la thèse de l'accident : "Je ne crois pas en la thèse de l’accident. Un hélicoptère ne tombe pas sans raison. C'est l'engin aérien le plus sûr de tous (avec le parachute). Et celui utilisé par le président iranien est véritablement le must. La thèse de l'attentat est-elle envisageable ?", s'interroge-t-il.
Lisez encore
Dans la même rubrique :