Dr Alioune Diop précise : "Macky SALL n’a jamais sollicité une levée de fonds dans la diaspora..."

Mardi 5 Janvier 2021

La levée de fonds du parti  "Pastef les Patriotes" et le communiqué du ministre de l'intérieur continuent d'alimenter les débats. Mais pour le Dr Alioune Diop, cadre Apériste dans la commune de  Mbao (Pikine), le problème des financements des partis politique va au-delà de la personne de Ousmane Sonko et c'est un débat  qui concerne tous sénégalais par rapport  aux enjeux de productions de pétrole et de gaz.


"L’appel à fond lancé par Ousmane Sonko pose un véritable débat sur le financement des partis politiques au Sénégal. A mon humble avis le Ministre de l’intérieur n’a fait que rappeler la loi sur les financements des partis politiques. La vérification des origines des fonds est une urgence avec les menaces terroristes et les enjeux économiques dans la perpective de production de gaz et de pétrole il se pose un problème de sécurité nationale", a t-il soutenu.

D'après le Docteur Alioune Diop, "la transparence de ces fonds est une exigence dans un contexte de COVID-19 ,et de confinement pour la plupart des sénégalais de la Diaspora dont la demande en assistance sur la plateforme Force Covid 19 se chiffrait à 195.477 inscrits sur une répartition de 142 pays pour une enveloppe de 12.5 milliards de francs cfa."

Sur ce débat de levée plusieurs opposants ont soutenu que le président Macky Sall avait une fois organisé une collecte de fonds en 2011. "Je rappelle que Mr MACKY SALL n’a jamais sollicité une levée de fonds dans la diaspora spontanément les militants et sympathisants ont toujours financé leurs activités", dément Dr Diop.


 
Lisez encore
Dans la même rubrique :