Menu

Drame à Mbour : 26 morts et des disparus, Aminata Touré exhorte la jeunesse à rester au Sénégal

Mercredi 11 Septembre 2024



Le bilan provisoire du chavirement d'une pirogue de migrants, survenu dimanche dernier au large de Mbour, s’élève à 26 morts. Ce drame a plongé la nation dans une profonde tristesse, alors que plus de 200 personnes seraient montées à bord de l’embarcation, dont une grande partie est toujours portée disparue. L'incertitude plane sur le sort de ces passagers, suscitant une onde de choc à travers tout le pays.

Face à cette tragédie, l'ancienne Première ministre, Aminata Touré, a exprimé sa peine sur son compte X (anciennement Twitter). Elle a adressé un message de solidarité aux familles des victimes tout en lançant un appel aux jeunes pour qu'ils renoncent à l’immigration clandestine.

« J’exprime ma solidarité et compassion à l’endroit des familles des occupants de la pirogue de Mbour, à bord de laquelle auraient embarqué plus de 200 personnes dont le sort de la plupart nous est inconnu », a-t-elle écrit. Profondément touchée par ce drame récurrent des tentatives de migration illégale, Aminata Touré a exhorté la jeunesse sénégalaise à envisager un avenir dans leur propre pays.

« Encore une fois, nous exhortons notre jeunesse à définitivement abandonner l’idée de l’immigration clandestine et d’envisager le présent et l’avenir ici au Sénégal, où les opportunités existent dans le contexte des changements importants envisagés par notre régime », a-t-elle ajouté.

Ce message de l'ancienne cheffe du gouvernement souligne l’urgence de créer des solutions durables pour la jeunesse, tout en réaffirmant la nécessité de s’attaquer aux causes profondes qui poussent des milliers de jeunes à risquer leur vie en mer.

En attendant, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les disparus, tandis que la douleur des familles endeuillées continue de s’intensifier, et que l’appel à un avenir meilleur sur les terres sénégalaises résonne de plus en plus fort.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2024 - 14:57 Bassirou Diomaye Faye aux États-Unis



AUTRES INFOS

Al-Nassr se sépare de Luis Castro après un début de saison décevant

Mbaye Niang sur son retour en équipe nationale : « C'est à moi de montrer ma valeur »

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 17 Septembre 2024 (wolof)

Nathalie Yamb à propos du passeport de l’AES : « Je recoupe mes cheveux avant la photo d’identité »

Accident Mortel à Ndangalma : Un minicar se renverse...

Décès de Michaela DePrince : danseuse étoile et survivante de la guerre civile en Sierra Leone

Pape Abasse Badji quitte Casa Sports pour rejoindre Génération Foot

Retour en force : Amy Léa reprend le contrôle de son image avec de nouvelles photos

Kaolack, Tivaouane, Thiénaba, Ndiassane... Diomaye arrive !

Mbaye Diop Fary Mbaye, fils d'El Hadj Mansour Mbaye, rappelé à Dieu