Education, Sport, Action Sociale : Mme Dieynaba Goudiaby signe une convention de partenariat avec le Fonds "Roland Garros"

Samedi 29 Avril 2023

Une bonne nouvelle pour le Sénégal. En effet nous venons d'apprendre que l'honorable Dieynaba GOUDIABY, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT ) par ailleurs coordinatrice de l’Association Solidarité Espoir & Développement Éternel a signé hier à Dakar une convention de partenariat avec  Monsieur Jossua GARROS, Président du "Fonds Roland Garros", qui est le descendant de Roland  Garros


L’Association Solidarité Espoir & Développement Éternel soutient la scolarisation des élèves filles, principalement dans la région de Casamance au Sénégal, au travers d’initiatives en lien avec le système éducatif et d’actions de sensibilisation. La patronne de ladite association, Dieynaba Goudiaby qui était aux USA pendant près d'un mois où elle part à une rencontre de la Banque mondiale, est rentrée hier à Dakar où ses partenaires du Fonds Roland Garros l'attendaient. 

La convention a été signée dans la soirée du vendredi à l'hôtel Raddison de Dakar. Selon nos informations, ce partenariat va agir en faveur de l’éducation, promouvoir la mixité, le sport comme levier d’émancipation, solidaire et sociale, et l’implication dans des projets sportifs et éducatifs.

 

Pour rappel, le fonds Roland Garros soutient des associations qui font de la pratique du tennis un moyen d’intégration et d’émancipation pour de jeunes publics défavorisés. Il faut que l’action du fonds Roland Garros consiste également à proposer des évènements culturels et médiatiques organisés dans une logique de promotion du tennis auprès du plus grand nombre. Parallèlement, le fonds appuie des projets destinés à renforcer les infrastructures dédiées à la pratique du tennis.


Lisez encore
Dans la même rubrique :