Élections législatives : L’ATEL annonce une grande manifestation pour le 27 septembre

Vendredi 20 Septembre 2024

En prélude aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, des partis de l’opposition et mouvements politiques ont décidé d’unir leurs forces pour contrer le duo Sonko-Diomaye. La nouvelle coalition, baptisée Alliance pour la Transparence des Élections (ATEL), a officiellement vu le jour ce jeudi 19 septembre 2024.

Composée de 113 personnalités et formations politiques, l'ATEL accuse le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, d’avoir violé le principe de concertation, qui est une règle fondamentale en matière électorale. Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, l'ATEL a annoncé une grande manifestation prévue le 27 septembre à la place de la Nation.

Déterminée à mener son combat, l'ATEL prévoit également de multiplier les actions, allant de la saisine des organes judiciaires compétents, tels que la Cour d’appel, le Conseil constitutionnel, et la Cour de justice de la CEDEAO, à des visites auprès des autorités religieuses, traditionnelles et des représentations diplomatiques.
Lisez encore
Dans la même rubrique :