Elhadji Babou Dieng, journaliste en exil aux États-Unis : «Voter Amadou Ba, c’est encourager la répression, la corruption et l’injustice»

Mardi 19 Mars 2024

Elhadji Babou Dieng Dit Cheikh Babacar Dieng fait partie des journalistes qui sont dans le viseur du régime de Macky Sall. En exile aux Etats Unis, le journaliste décide de prendre position et appelle à voter pour la chute du régime de l’APR.
 
 
«Ce régime a fait trop de mal (2012-2024). Plus d’une soixantaine de manifestants tués sans compter des disparus. Depuis aucune lumière a été faite sur ces crimes.  Les gens ont été jetés en prison sur la base des accusations très légères, c'est parce que ils sont du parti Pastef de Ousmane Sonko. C’est la première fois dans l’histoire qu’un régime envoie plus de 1500 opposants en prison. Le Sénégal était un pays de liberté mais aujourd’hui Macky Sall a tout détruit pour ses propres intérêts.», déplore le journaliste.

 
Tout sauf le candidat de Benno
 
Le dimanche 24 mars 2024, les Sénégalais sont appelés aux Urnes, le journaliste, Elhadji Babou Dieng Dit Cheikh Babacar Dieng appelle aux Sénégalais de sanctionner lourdement le régime de l’APR à travers les urnes. « Pour le retour de la démocratie et de la paix au Sénégalais il faut voter contre tous les candidats proches du régime ÷ (Boun Dionne, Idrissa Seck, Mame Mboye Diao, Aly Ngouille Ndiaye…)y compris leur candidat Amadou Ba. Voter pour ce dernier c’est assurer un troisième mandat au présidentielle, c’est encourager la répression, la corruption et l’injustice. Dans ce cas je vous demande de voter contre le candidat de Benno Book Yaakaar pour lutter contre la corruption et la concussion .Sur cette traque lancée contre sa personne, le journaliste nous révèle que son foyer a été brisé. Elhadji Babou Dieng Dit Cheikh Babacar Dieng, est un journaliste Sénégalais, qui dénonce toujours les injustices. Il a une expérience de d’une dizaine d’années.
 
 
 
 
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :