En Russie, des villes inondées et des milliers de personnes évacuées après la rupture d'un barrage

Lundi 8 Avril 2024

 De nombreuses villes de l'Oural, en Russie, se retrouvent inondées après la rupture d'un barrage à Orsk voilà deux. Les autorités russes ont déjà fait évacuer des milliers de personnes et elles s'attendent à une dégradation de la situation au cours des prochains jours.

Les autorités russes évoquent une "situation critique". Elles ont reconnu, dimanche 7 avril, que les inondations à Orsk, dans l'Oural, s'étaient aggravées ces dernières heures, deux jours après la rupture d'un barrage qui, en pleine fonte des glaces, a déjà entraîné l'évacuation de plusieurs milliers d'habitants. Aucune victime n'a été rapportée à ce stade par les autorités russes.

"Une situation critique s'est développée dans la ville d'Orsk", a affirmé le ministre russe des Situations d'urgence, Alexandre Kourenkov, à son arrivée dans cette ville industrielle de plus de 200 000 habitants proche de la frontière avec le Kazakhstan.

Des images diffusées par ses services sur Telegram le montrent entourés de sauveteurs dans une petite embarcation navigant sur l'eau, celle-ci atteignant les fenêtres de certaines maisons et de plusieurs commerces. Il s'est ensuite rendu dans un centre d'hébergement temporaire.
Lisez encore
Dans la même rubrique :