Erdogan : « Soit on autorise l'arme nucléaire pour tout le monde, soit on l'interdit pour tout le monde »

Mercredi 25 Septembre 2019

Lors de son discours à l’Onu, Recep Tayyip Erdogan est revenu sur la question de la détention de l’arme nucléaire. Il a appelé à soit l’interdire soit à la rendre accessible à tous les pays.


« Soit on autorise l'arme nucléaire à tous les pays du monde, soit on l'interdit à tous les pays du monde. Un jour il faudra m'expliquer pourquoi certains pays ont le droit de disposer d'armes nucléaires pouvant tuer des millions de personnes d'un seul coup et pas d'autres ? » a dénoncé le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan, lors de son discours à l'Assemblée Générale des Nations Unies à New-York.


« Si la Corée du Nord ou l'Iran veulent se doter de l'arme nucléaire comme les Etats-Unis, la France ou encore la Russie, alors ils ont le droit. Soit on arme tout le monde, soit on arme personne. J'aurais préféré l'interdire à tout le monde, mais si les gens étaient un minimum intelligents le monde se porterait bien » a estimé Recep Tayyip Erdogan.

Il a en outre appelé à reformer le Conseil de sécurité de l’Onu. «Le monde compte plus de cinq pays membres [permanents du Conseil de sécurité, ndlr]. Le moment est venu de changer cette mentalité», a poursuivi le Président turc.
Lisez encore
Dans la même rubrique :