L'Angleterre affrontera l'Espagne en finale de l'Euro 2024. Mercredi 10 juillet, les Anglais ont triomphé des Pays-Bas 2-1 en demi-finale, grâce à un but de Harry Kane et un autre dans les dernières minutes d'Ollie Watkins.
Depuis leur victoire en Coupe du monde en 1966, les Three Lions attendent un nouveau trophée. Après la déception de la finale de l'Euro 2020 perdue contre l'Italie, ils espèrent cette fois enfin étoffer leur palmarès.
Au Signal Iduna Park de Dortmund, l'Angleterre a connu un début difficile avec un but rapide de Xavi Simons. Cependant, Harry Kane a égalisé sur penalty après une faute de Denzel Dumfries, redonnant espoir à son équipe.
Les deux équipes ont eu des occasions de marquer, mais la décision est venue en toute fin de match. Ollie Watkins, entré en jeu peu de temps avant, a inscrit le but décisif à la 90+1e minute.
Les Anglais affronteront donc l'Espagne en finale, dimanche 14 juillet à Berlin. Les Pays-Bas, battus au terme d'un match intense, n'auront pas droit à leur revanche contre l'Espagne, qui les avait battus en finale de la Coupe du monde 2010. Les Three Lions, non favoris, espèrent toutefois que leur parcours impressionnant les mènera à la victoire finale.