Menu







FOOTBALL EN EUROPE : Fortunes diverses pour les sénégalais

Lundi 7 Mars 2016

Angers de Cheikh Ndoye (absent) n’a pas profité de la visite de Saint-Etienne de Bayal Sall (titulaire) pour recoller au peloton de tête. Les Angevins ont été tenus en échec (0-0) par les Verts.

 

Gassama et Zargo se contentent d’un nul

Apres deux victoires de suite, Lorient de Lamine Gassama et Zargo Toure (titulaires) a ete stoppe sur la pelouse de Bastia. Les merlus se sont contentes du nul (0-0). 

Bordeaux de Sané rate les 3 points

Lamine Sané était de nouveau titulaire lors de la réception du GFC Ajaccio de Kader Mangane (titulaire) par Bordeaux. Apres l’ouverture du score de Diabaté (38’), les Girondins ont concède le nul en encaissant un but a la 89eme mn.

Cheikh Mbengue buteur face à Nantes

Rennes de Cheikh Mbengue a étrillé Nantes sur le score sans appel de 4-1. Le latéral gauche sénégalais, qui n’a pas été sélectionné par Aliou Cissé contre le Niger, a inscrit le 3eme but breton à la 23eme mn.

ANGLETERRE
Mame Biram Diouf marque contre Chelsea


Titulaire lors du déplacement de Stoke City sur la pelouse de Chelsea, pour le compte de la 29eme journée de la Premier League, Mame Biram Diouf a sauvé les Potters en égalisant a la 85eme mn après l’ouverture du score du Burkinabè Bertrand Traore (39’).

Diafra buteur contre Baye Oumar Niasse


West Ham de Cheikh Kouyaté et Diafra Sakho (entre a la 61eme mn) a réussi une bonne opération en s’imposant sur la pelouse d’Everton (2-3) de Baye Oumar niasse (entre a la 76eme mn). Diafra Sakho a inscrit son 4eme but de la saison en trouvant le chemin des filets a la 81eme mn.

Aston villa de Gana prend une raclée

Aston Villa d’Idrissa Gana Gueye (titulaire) a chuté lourdement sur la pelouse de Manchester City. Les Villans ont sombre (4-0) et restent lanterne rouge du championnat anglais.

Saivet dans la zone rouge

Reste sur le banc, Henri Saivet n’a pas pris part à la défaite de Newcastle à domicile face à Bournemouth (1-3). Les Magpies sont avant-derniers avec 24 points. 


Sadio Mané, de nouveau titulaire, n’a pu donner la victoire a Southampton qui recevait Sunderland de Dame Ndoye (titulaire) dont le remplaçant (59’), Defoe, avait ouvert le score pour les Black Cats. Les Saints ont égalise par Van Dijk (93’).

ITALIE
Kalidou Koulibaly se défait du Chiévo


Naples de Kalidou Koulibaly a remporté une précieuse victoire face au Chievo Verone (3-1), lors de la 28eme journée de la Série A. Avec 61 points, les napolitains comptent toujours 3 longueurs de retard sur la Juventus Turin.

Baldé Diao et la Lazio calent à torino

La Lazio Rome de Balde Diao Keita a obtenu le nul sur la pelouse du Torino (1-1). La nouvelle recrue d’Aliou Cissé a fait son entrée a la 73eme mn a la place de Klose. 

ESPAGNE
But d’Alfred Ndiaye


Le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye a décroché une importante victoire face à Grenade (2-0), a l’occasion de la 28eme journée de la Liga. Le milieu international sénégalais a ouvert le score pour son club à la 85eme mn.

ALLEMAGNE
Djilo» écrase Salif Sané


Pour le compte de la 25eme journée de la Bundesliga, le Werder Brème de Papy Djilobodji (titulaire) a obtenu une large victoire face Hanovre (4-1) de Salif Sané (titulaire). Grace a ce succès, «Djilo» et ses coéquipiers grimpent au classement et se retrouvent 13emes.

BELGIQUE
Kara et Stéphane chutent à Mouscron


Lors de la 29eme journée de la Jupiter League, Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji (titulaires) a été battu sur la pelouse de Mouscron (2-1). Les Mauves comptent désormais 9 points de retard sur le leader, Bruges.

ESPAGNE (D1) : ALFRED NDIAYE BUTEUR

Non convoque par le sélectionneur national Aliou Cissé pour la double confrontation avec le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2017, Alfred John Momar Ndiaye s’est illustre avec le Bétis Séville face à Grenade (2-0), hier, lors de la 28eme journée de la Liga. Le milieu de terrain sénégalais a ouvert le score à la 85eme minute.

LUXEMBOURG (D1) : JULES DIALLO BUTEUR, THIOR EXPULSE

Ancien joueur du FC Metz, Jules Diallo a marqué le premier but à la 8eme minute de jeu de Rumelange, qui s’est lourdement incline en déplacement sur le terrain de l’Una Strassen (3-5), hier, lors de la 16eme journée de la national Division (D1 luxembourgeoise). Le défenseur franco-sénégalais de Rumelange, Francois Thior (31 ans), a été expulsé lors de cette rencontre, a la 44eme minute pour cumul de cartons jaunes.

LUXEMBOURG (D1) : FINE BOP FRAPPE ENCORE


L’ancien joueur de l’Olympique ngor, Fine Bop, a participé à la victoire du Racing, en déplacement à mondorf-les-Bains (3-1), hier, lors de la 16eme journee du championnat luxembourgeois. L’attaquant senegalais a ouvert le score a la 24ememinute de jeu, pour son sixième but cette saison sous les couleurs du Racing.

CHINE (D1) : IBOU TOURE DECISIF


Transfuge du club émirati d’Al Nasr, Ibrahima Toure (30 ans) a rejoint la Chine au mois de janvier dernier ou il s’est engagé avec Liaoning. Pour la 1ere journée de la Chinese Super League (CSL), l’attaquant international sénégalais a été décisif, en inscrivant l’unique but de la victoire de Liaoning Whowin en déplacement à Shijiazhuang (1-0), a la 71eme minute.

CHINE (D1) : DEMBA BA OUVRE SON COMPTEUR

Shanghai Shenhua a été accroché d’entrée à domicile par Yanbian Funde (1-1), samedi, pour la 1ere journée du championnat d’Elite chinois. Menés au score à la 54eme minute, les Bleus et Rouge de Shanghai reviendront à la marque sur penalty en toute fin de match (88’), transforme par son buteur sénégalais Demba Ba (30 ans).

EAU (D1) : DOUBLE POUR MAKHETE DIOP

En déplacement au Bani Yas Stadium, Al Dhafra de Pape Mahéte Diop (27 ans) a lamine le club de Bani Yas (3-0), samedi, dans le cadre de la 20eme journée de l’Arabian Gulf League. L’attaquant sénégalais a réalisé un double (73’, 90’+4) et porte son total a 10 buts cette saison dans ce championnat.

ITALIE (D2) : MOHAMED COLY SURVOLE PESCARA

Dans son antre de Stadio Silvio Piola, Pro Vercelli a survole Pescara (5-2), samedi, lors de la 30eme journée de la Série B (D2 italienne). Abdrahamane mohamed Coly ouvre le score à la 37eme minute de jeu, montrant du coup la voix du succès aux siens. C’est le tout premier but de la saison du défenseur sénégalais avec Pro Vercelli.

TURQUIE (D2) : LAMINE DIARRA

Goztepe a pris le meilleur sur Yeni Malatyaspor (3-1), samedi, lors de la 24eme journée de la D2 turque. Lamine Diarra a participé à cette belle victoire de son club, en ouvrant le score à la 60eme minute. C’est le deuxième but de la saison pour le Lion de Bignona sous les couleurs de Goztepe.

Stade
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match