Menu







Finale de la CAN Sénégal vs Egypte : Macky Sall ne sera pas à Yaoundé

Vendredi 4 Février 2022

Contrairement aux informations publiées par une certaine presse, le Président de la République Macky Sall ne sera pas présent au Stade d’Olembé dimanche soir pour la finale de la CAN 2021.  Le chef de l'Etat a fait cette déclaration depuis Adis Abbéba. 

« Mes chers Lions  les contraintes liées à la présidence en exercice de l’Union africaine, une grande responsabilité continentale confiée cette année à notre pays ne me permettront pas comme je l’aurais bien voulu d’être avec vous à Yaoundé à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football », a déclaré Macky Sall.

« Depuis Addis-Abeba, où je me trouve actuellement, dit-il, je suis de tout cœur avec vous. Avec coach Aliou Cissé et avec tout votre encadrement. « Pour la deuxième fois consécutive, vous avez répondu présent et de fort belle manière au rendez-vous du football continental à travers votre brillante performance à ce rendez-vous de l’excellence. Seul le meilleur parmi les meilleurs arrive à ce stade de la compétition. Vous en êtes assurément ».

Au nom de la nation et en mon nom personnel, indique Macky Sall, je vous dis notre joie, notre fierté et notre soutien. « Vous êtes aux portes de l’histoire, de la grande histoire, celle qui laissera des marques indélébiles sur votre parcours sportif et ajoutera le nom de chacun de vous au patrimoine commun de notre pays », a soutenu le chef de l’Etat.

Le protocole d’Etat de la Présidence de la République du Cameroun l’avait annoncé à travers un document officiel. Finalement Macky Sall ne va pas prendre part à la cérémonie de clôture et à la  finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun 2021, prévue ce dimanche 6 février à Yaoundé, la capitale du Cameroun. 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match