Menu





Fonds Covid : Tange Tandian déféré au parquet

Mardi 15 Avril 2025

La traque aux présumés détournements de fonds liés à la pandémie de Covid-19 se poursuit. Ce mardi matin, c’est l’animateur et entrepreneur culturel Tange Tandian qui a été présenté au parquet de Dakar. Il est soupçonné de malversations portant sur une somme de 72 millions FCFA, allouée aux acteurs culturels durant la crise sanitaire.

Après avoir été longuement entendu à la Division des investigations criminelles (Dic), l’ex-directeur exécutif de l’Omart Sénégal a été transféré à la cave du Tribunal de grande instance de Dakar à bord d’un véhicule de la police.

Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’opération de reddition des comptes engagée par les autorités judiciaires, visant à faire toute la lumière sur l’utilisation des fonds Covid, dont la gestion continue de soulever de nombreuses interrogations.

Le journaliste spécialisé dans l’actualité people s’est défendu dans un live diffusé à la veille de sa convocation à la DIC : « Au contraire, dans cette affaire, j’ai perdu plus de 300 000 FCFA. Quand on m’a remis le chèque, je l’ai déposé sur mon compte. Et c’est à partir de là que je retirais des sommes pour payer les bénéficiaires. Il y avait des frais », a-t-il déclaré.

Tange Tandian, figure bien connue du milieu culturel, avait dirigé pendant deux ans l’Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal, une structure impliquée dans la défense des droits des artistes et la valorisation du patrimoine national.

Avec seneweb
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde