"Forces occultes" : Ces images qui contredisent la police nationale (vidéo)

Lundi 5 Juin 2023

Suite à sa conférence de presse tenue il y a quelques heures, tard dans la soirée du dimanche 4 juin, la police sénégalaise semble être prise en « flagrant délit de mensonge ».


L’un des représentants de la police le Commissaire Gueye, au moment de sa prise de parole avait fait diffuser plusieurs vidéos. Dans une de ces vidéos, l’on y voit un homme habillé en rouge et portant une arme. Ce dernier avait été qualifié de manifestants ou du moins un infiltré armé au sein des manifestants, que le commissaire a lui même qualifié de « professionnel » au vu de sa posture.



Il se trouve quelques minutes plus tard que cette version du Commissaire Gueye est mise à mal. La vidéo complète de cet homme arme à la main, qui est allé rejoindre par la suite une camionnette des policiers a démenti la version commentée par ce responsable de la police nationale sénégalaise.

 

Ainsi, sommes nous en face d’une erreur d’appréciation ? d’une stratégie de communication ? Ou d’un flagrant délit de mensonge ? Dans tous les cas, les réseaux sociaux, malgré les restrictions infligées n’ont pas manqué de rentrer dans la surchauffe.

senenews
Lisez encore
Dans la même rubrique :