France: L’Etat islamique revendique le meurtre d’un policier et de sa compagne

Mardi 14 Juin 2016

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisi, dans la nuit de lundi 13 juin à mardi 14 juin, de l’enquête sur la mort d’un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines). Selon une source judiciaire, le parquet antiterroriste s’est saisi en raison de « la cible », un policier, du mode opératoire, des coups de couteau, et « des propos tenus » par le forcené pendant la négociation avec le RAID. Il s’est notamment revendiqué de l’organisation Etat islamique (EI), selon la même source.
L’EI a de son côté revendiqué les deux assassinats via son agence de presse, A’maq, comme l’a relevé le spécialiste de l’organisation Romain Caillet :
« Un combattant de l’Etat islamique tue à l’arme blanche un chef-adjoint de police des Mureaux ainsi que sa femme fonctionnaire dans la ville de Magnanville près de Paris. »
Les investigations ont été confiées conjointement à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire, à la police judiciaire de Versailles et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Réunion à l’Elysée
Le commandant de police de 42 ans a été tué, lundi vers 21 heures, devant son domicile. Le meurtrier, qui s’est ensuite retranché dans la maison, a été abattu lors d’un assaut des policiers d’élite du RAID.
Le corps de la compagne de la victime a été découvert, ainsi que leur enfant, sain et sauf. Selon le procureur de la République à Versailles, ce dernier, âgé de 3 ans, est « choqué, mais indemne ». Sa conjointe était également fonctionnaire du ministère de l’intérieur.
« Toute la lumière sera faite », a assuré la présidence de la République. Une réunion a été convoquée mardi matin à l’Elysée.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :