France: L'ancien ministre Patrick Devedjian est mort, victime du coronavirus

Dimanche 29 Mars 2020

Hospitalisé en milieu de semaine après avoir été testé positif au coronavirus, l'ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy Patrick Devedjian, 75 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.

Cette figure de la droite, qui présidait depuis 2007 le conseil général des Hauts-de-Seine, avait été placé en observation mercredi dans un hôpital du département. Encore stable vendredi, selon son entourage, son état s'est rapidement dégradé samedi.

Jeudi, il indiquait dans un tweet être «touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants». «Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades», ajoutait-il.

Ses proches étaient «très inquiets car il avait une fragilité cardiaque et effectivement son cœur n'a pas tenu», a témoigné dimanche son «ami de trente ans», le député Modem des Hauts-de-Seine Jean-Louis Bourlanges, sur le site de Valeurs actuelles.

Cette disparition, la première d'un responsable politique français des suites du coronavirus, a suscité de nombreuses réactions.
Lisez encore
Dans la même rubrique :