France, un homme de 23 ans condamné pour avoir violé une jument

Lundi 13 Mars 2023

Le procès d'un homme découvert en train de violer une jument, dans le Jura, s'est ouvert ce vendredi. Ses déclarations ont laissé la cour sans voix.


Pris en flagrant délit. Un homme de 23 ans vient d'être condamné pour "sévices sexuels envers un animal domestique". Les faits remontent au 24 janvier 2021, à Montigny-lès-Arsures (Jura) quand des promeneurs sont tombés sur une scène traumatisante.

En se baladant dans les prés près de chez eux, ils ont découvert un homme debout, à l'arrière de la croupe, se tenant debout sur une chaise pliante, en train de mettre ses doigts dans la vulve de la jument, comme le rapporte le quotidien local Le Progrès. Sans perdre leur sang-froid, les promeneurs ont pris l'homme en photo, ce qui a permis de l'identifier avec certitude au moment de l'enquête policière.

Il voulait "découvrir la vulve d'une jument"
Son procès s'est tenu ce vendredi devant le tribunal de proximité de Dole après que le propriétaire de la jument a porté plainte et que la SPA se soit portée partie civile. L'avocate Me Florence Cathelin-Uzan qui défend l'association de protection animale a dénoncé des faits "extrêmement graves et particulièrement glauques", et a demandé à ce que l'homme ait une interdiction de détenir un animal.

De son côté, l'accusé a joué franc-jeu pendant l'enquête en expliquant aux gendarmes avoir eu une pulsion.

"Depuis un an, j'avais la curiosité de vouloir découvrir la vulve d'une jument".
Face aux interrogations du tribunal, il a tenu à adresser ses excuses à l'animal. "C'est immoral, je regrette profondément d'avoir commis cet acte". Pour sa défense, son avocate justifie son geste dans sa "pauvreté sociale".


Un septuagénaire égorge un chien reçu en cadeau juste après son adoption
Une adolescente tue le chihuahua de sa soeur en le mettant dans un sèche-linge pour un défi TikTok. À l’issue des débats, la cour a décidé de le condamner à six mois de prison avec sursis probatoire renforcé, une obligation de soins pendant deux ans et une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans. En plus, il devra rembourser les 500 euros de frais d'avocat, ainsi que 800 euros de dommages et intérêts à la SPA.

BFM TV
Lisez encore
Dans la même rubrique :