Garde Républicaine Ivoirienne: Le Colonel Ouattara Issiaka (Wattao) a pris fonction

Dimanche 5 Février 2017

Le nouveau Chef de corps de la Garde Républicaine, le Colonel Ouattara Issiaka dit Wattao, a pris fonction ce mercredi 01 février 2017 à la Garde Républicaine de Treichville.


Cette cérémonie de passation de charges entre le Colonel Kouao Amicha Édouard le sortant et le nouveau promu le Colonel Ouattara Issiaka (Wattao) s'est voulue sobre. Pourtant elle s'est déroulée dans une atmosphère de grand jour en présence de nombreux généraux de l'armée ivoirienne avec à leurs têtes le nouveau chef d'état-major (CEMA) Touré Sékou. Le CEMA a eu à ses côtés son adjoint le Général Doumbia et le Général Vagondo, chef d'état-major particulier du Président de la République, ainsi que l'Amiral Koné Djakardja de la marine.

Plusieurs autres Officiers de l'armée ivoirienne ont également été témoins de cette cérémonie. De nombreux parents, amis et proches collaborateurs du nouveau promu sont eux aussi venus assister à ce passage de témoin qui s'est déroulé dans une ambiance de fête.
Ambiance matérialisée par des échanges de présents entre le Chef de Corps sortant et le nouveau Chef de Corps de la Garde Républicaine.

L'autre fait marquant de la cérémonie a été la séance consacrée à la signature du livre d'or des généraux de l'armée qui s'est déroulée à  la salle des fêtes de la Garde républicaine de Treichville.
Il faut rappeler  que ce changement intervient après les récentes mutineries qui ont secoué l’armée ivoirienne. Mutineries au cours desquelles le nouveau Chef de corps Ouattara Issiaka s'est particulièrement impliqué aux côtés du ministre de la défense pour mener à bien les discussions avec les mutins à Bouaké.
Idriss Maiga
Lisez encore
Dans la même rubrique :