Gare des Baux Maraîchers : Les billets flambent du simple au triple

Dimanche 18 Juillet 2021

C’est incroyable et révoltant ce qui se passe à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine où les usagers en partance pour la Casamance sont dans le désarroi total. Les véhicules 7 places ont grimpé de manière vertigineuse les billets de transport. Il faut débourser 20.000 francs Cfa pour se rendre  dans les localités du Sud. Les passagers qui ont pris d’assaut la gare dans l’urgence de trouver de la place pour rallier rapidement leurs localités pour la Tabaski, n’en reviennent pas de l’augmentation indescriptible du billet.


En effet le billet d’une 7 places qui était entre 8. 000 à 9.000 francs Cfa avant est passé de simple au triple. À 72 heures de la célébration de l’Eidr Kadir prévue ce mercredi 21 juillet, les voyageurs pour la Casamance ne savent plus quel sein se vouer. Jusqu’au moment ces lignes sont couchées, la situation reste tendue dans cette gare de la banlieue dakaroise. Les passagers qui refusent de payer le prix qui leur est imposé, résistent. Nombres d’eux disent préférer rebrousser chemin que de payer un prix qui dépasse l’entendement.


Laissés à eux les usagers pour la Casamance interpellent les autorités à réagir rapidement.  » Ce qui se passe ici c’est inadmissible. Il faut que les chauffeurs comprennent qu’après la Tabaski il y a une vie. Je ne peux pas admettre qu’on veuille nous imposer un prix déraisonnable », se lache un voyage visage très en colère.

Même s’ils ne sont pas passés pour le moment du simple au double ou triple, les prix pour les bus horaires ont profité de la situation pour augmenter. Maintenant il faudra débourser 10.000 francs Cfa au lieu de 8.000 francs qui était le prix initial pour la Casamance.

Alors que les instructions sont données au niveau des lieux de rassemblements pour le respect strict des mesures barrières, la présente situation à Baux Maraîchères semble gravissime avec des foules.
Lisez encore
Dans la même rubrique :