Menu





Ginette Eboué : La première épouse de Senghor était franc-maçonne

Dimanche 28 Janvier 2018

Ginette Charlotte Andrée Yvonne Eboué, que le poète-président a épousée en premières noces, appartenait à la franc-maçonnerie. Ginette sera, en effet, initiée en 1968 dans la loge « le Libre Examen ». Elle était très engagée. Jeune Afrique l’a rappelé dans son numéro à paraître parcouru par Dakar Actu.

Pour rappel, fille de l’ancien gouverneur général de l’Afrique Equatoriale française Félix-Eboué, elle est la mère de Francis Arfang Senghor, l’unique fils vivant de Léopold Sédar Senghor, né en 1947. L’autre enfant de Senghor et de Ginette s’appelait Wali. Ce dernier est décédé en 1983 en tombant du cinquième étage de son appartement de Paris. 

L’enquête de jeune Afrique a aussi révélé que le nouveau chef d’Etat libérien George Weah et la vice-présidente Jewel Howard Taylor sont francs-maçons. 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »