Menu







Guédiawaye : une vendeuse de suppositoires illégaux sous mandat de dépôt

Jeudi 30 Janvier 2025

Depuis quelques jours la DIC se penche sur une affaire de vente illégale de produits pharmaceutiques aux promesses douteuses. Alima Fall, alias « Alima Suppo », et six de ses employés ont été placés sous mandat de dépôt ce mercredi 29 janvier. Ils sont poursuivis pour la commercialisation de suppositoires prétendument capables d’augmenter le volume des seins et de donner des fesses rondes aux femmes qui les utilisent. Leur procès est prévu ce vendredi 31 devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.
Les suspects ont été arrêtés grâce à une opération menée conjointement par la police et deux inspecteurs en pharmacie, les docteurs Aminata Diop et Yankhoba Coly, en poste à l’Agence sénégalaise de la réglementation pharmaceutique (Arp). Selon L’Observateur, c’est après avoir visionné une vidéo promotionnelle tournée au marché Zinc de Pikine que leur directeur général, Alioune Ibnou Abatalib Diop, leur a ordonné d’ouvrir une enquête en collaboration avec le commissariat de Guédiawaye.
Lors de leurs investigations, les inspecteurs ont découvert dans la boutique de « Alima Suppo » des médicaments frauduleux destinés à augmenter les fesses, les hanches et les seins. Pire encore, ces produits étaient mal conservés, ce qui posait un risque sanitaire supplémentaire.
Alima Fall et ses complices présumés devront répondre des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, mise en danger de la personne d’autrui, exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonction et publicité illégale de produits pharmaceutiques.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Le PSG en démonstration de force, Brest balayé 7-0 !

Le réalisateur malien Souleymane Cissé, l'un des pères du cinéma africain, est mort

Mbappé en patron : le Real Madrid élimine Manchester City

Sénégal - Angleterre : Un duel amical avec un air de revanche

Violence après un combat de lutte : la ministre réagit au décès de Babacar Diagne

Mia Guissé, NoFace et leur fille : Le tribunal rend une décision importante

Trop friable en défense, Monaco éliminé après un nul spectaculaire contre Benfica

FIBA AfroBasket 2025 : Trois matchs décisifs pour le Sénégal à Rabat

Banjul : Fatou Thiam, épouse de Cheikhna Gassama, donne naissance à un garçon

LDC : Real Madrid vs Manchester City en tête d'affiche des éliminatoires !