Menu

Guem sa Bopp recadre le PM: "Les Sénégalais vous attendent sur les contrats pétroliers et sur le coût de la réfection du building administratif "

Jeudi 22 Novembre 2018

Monsieur le Pm Guem sa bopp fera face

La presse d'aujourd'hui nous  a assommé avec la sortie du Premier ministre Monsieur Boun Abdallah Dionne.  Ce dernier dite ceci  en substance :" il n'y aura pas plus de cinq candidats  face au président Macky Sall ".  Monsieur le Premier ministre, au moment où les Sénégalais attendent votre gouvernement et vous sur les contrats pétroliers et gaziers qui restent encore une très grande nébuleuse.  Les Sénégalais attendent de vous et de votre gouvernement des explications sur le coût de la réfection du building administratif.   


Monsieur le Premier ministre au moment où les Sénégalais veulent savoir où se trouvent leurs cartes d' électeurs, vous vous permettez de jouer au saltigué. 



  Ai-je besoin de vous rappeler Monsieur le Premier ministre que le Conseil constitutionnel quoique manipulable à souhait par votre gouvernement, reste la seule instance habilitée à valider ou à invalider une candidature.   



Monsieur le Premier Ministre, les Sénégalais attendent des explications sur le coût du TER, du montage financier de l'autoroute ILA TOUBA et aussi de l'implication d'un de vos ministres Monsieur Mame Mbaye Niang dans l'affaire PRODAC, sans oublier les milliards qu'aurait détournés Monsieur Mamour Diallo.   

Monsieur le Premier ministre, vous et votre gouvernement êtes libres de piétiner toute la magistrature, mais vous devez du respect aux Sénégalais qui payent vos salaires. 



  L'objectif de votre candidat, le président Macky Sall est clair :recaler le maximum de candidats à la prochaine présidentielle après avoir injustement emprisonné le maire de Dakar Khalifa Sall et exilé le candidat du PDS Karim Wade.  

Et enfin sachez Monsieur le Premier  ministre que GUEUM SA BOP dans une approche unitaire, avec l'opposition,   s'opposera à toute forme de forfaiture. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club