Guerre à Gaza : Des centaines de manifestants dénoncent à Paris la "complicité" de Macron

Samedi 28 Octobre 2023

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi en début d'après-midi au niveau de la place du Châtelet à Paris pour participer à la manifestation de soutien à la Palestine et à la paix au Moyen-Orient, a constaté le correspondant d'Anadolu sur place.


Bravant l'interdiction et les mises en gardes de la préfecture de Paris, les manifestants présents ont, notamment, scandé "Israël assassin, Macron complice", "Gaza Gaza, Paris est avec toi", "Enfants de Gaza Enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine".

La préfecture de Paris avait annoncé plutôt dans la matinée de samedi sur X que "la manifestation de ce jour au départ de #Châtelet a été interdite par arrêté préfectoral, confirmé par la justice. Elle ne peut donc pas avoir lieu". "Vous risquez d'être interpellé et/ou verbalisé", a-t-elle prévenu

Un important dispositif policier était d'ailleurs déployé à Châtelet et dans les principales artères de la capitale française.



Cette manifestation se tient au lendemain d'une nuit apocalyptique pour les habitants de Gaza. La ville coupée du monde suite à une coupure des canaux de communication et de l'électricité a, en effet subi des bombardements sans précédents de la part de l'armée israélienne qui a entamé son offensive terrestre dans l'est de la ville palestinienne vendredi soir.

De son côté la France qui a voté vendredi en faveur d'une résolution pour une trêve humanitaire à Gaza n'a encore émis aucune condamnation de ces attaques israéliennes que certains observatauers assimilent déjà à un "génocide".
congo actu
Dans la même rubrique :