Guinée : Tibou Camara voulait mener une tentative de déstabilisation contre le CNRD (Vidéo)

Dimanche 19 Septembre 2021

Contrairement aux informations relayées par un grand Magazine Africain, Tibou Kamara, ex-conseiller personnel d’Alpha Condé a été interpellé nuitamment ce dimanche et déposé au siège des forces spéciales à Conakry pour une mise en garde. Aucune casse n’a eu lieu ou homme ligoté lors de son interpellation. Le scénario aurait  été imaginé par le magasine en question.


"L'arrestation de l'ancien ministre et porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara, n'est aucunement un règlement de compte. Elle n'est pas non plus liée à sa tentative de fuite. Tibou Kamara a été mis aux arrêts parce qu'il a été pris en flagrant délit d'infiltration du CNRD (Conseil national de rassemblement et de développement) et ce dans le but d'organiser une déstabilisation en interne de la transition", nous souffle une source militaire basée à Conakry.


L'homme de confiance d’Alpha Condé, était sous surveillance depuis sa tentative de fuite. Les services de renseignement ont transmis des notes aux services compétents, concernant ses communications visant à renverser les nouvelles autorités du pays.  « Nous avons suffisamment d’informations nous permettant de l’interpeller pour une mise en garde car aucune tentative de déstabilisation du CNRD ne sera tolérée », a-t-elle coupé court sans autres commentaires.



 

Lisez encore
Dans la même rubrique :