Hawa Abdoul Bâ: "C’est normal que Wade défende Sonko"

Samedi 20 Octobre 2018

La sortie de Ousmane Sonko contre les présidents du Sénégal qui “méritent l’exécution” n’émeut outre mesure Hawa Abdoul Bâ. La secrétaire du Pds à Dakar-Plateau, invitée vendredi de Senego, magnifie le soutien de son mentor, Me Wade, secrétaire général national du Pds, au leader de Pastef les Patriotes.

Quelles appréciations faites-vous de la sortie de Ousmane Sonko à l’encontre des chefs d’Etat du Sénégal ?
Vous savez les paroles souvent peuvent dépasser la pensée de quelqu’un. Beaucoup ont proféré des paroles et les regretter une minute après. Ça arrive à tout le monde. Parfois la colère, la joie, le contexte, l’âge etc. peuvent nous faire dire des choses extrêmes.

Heureusement la vie n’est pas un état statique. Nos appréciations et nos sentiments évoluent. Le soutien de Me Abdoulaye Wade à Ousmane Sonko nous montre encore une fois la dimension de notre l’homme. Abdoulaye Wade est un grand homme tant sur le plan humain que politique. Je suis tellement fière de lui.

Donc, la candidature de Karim Meissa Wade est-elle compromise ?
Pas du tout ! La candidature de Karim Wade demeure la menace la plus grande pour le régime au pouvoir. Seulement Abdoulaye Wade est le chef de l’opposition et c’est normal qu’il défende M. Sonko face au pouvoir qui cherche à le fragiliser.

C’est le propre de ce régime. Essayer de détruire tout ce qui pourrait les gêner en 2019.Vous avez assisté à tout ce qu’ont subi Karim Wade et Khalifa Sall.
Lisez encore
Dans la même rubrique :