Homme de l'année 2018: Serigne Modou Bousso Dieng

Jeudi 20 Décembre 2018

Ce sont des hommes comme ce grand  marabout dont tous les pays rêvent, pour assurer leur développement et lutter contre l'injustice. Serigne Modou Dieng,  actuel président de la confédération internationale des familles religieuses, qui, très tôt, a eu une vision prospective des choses économiques et sociales, habité en permanence par cette soif de défendre des valeurs islamiques et mourides. 

Serigne Modou est aussi,  un homme de terrain.  Pour 2018 qui s'achève à sa fin, le jeune marabout a défendu la communauté mouride a ses propres moyens et il a toujours gagné ses batailles. Les dernières semaines par exemple, il avait effectué plusieurs sorties pour demander au Khalif général mourides Serigne Mountaga de ne se rendre à l’inauguration de Ila a eu gain de cause.


 
Pour Serigne Modou Dieng, président de la confédération internationale des familles religieuses, « le khalif général des mourides n’assistera jamais là où on met les femmes et les hommes dans un même endroit. Parce que Serigne Touba était un homme religieux et n’acceptait jamais le mélange entre hommes et femmes dans une cérémonie », a-t-il dit
 
 
Sur le plan politique, Serigne Modou Bousso Dieng a toujours refusé de s'allier avec Macky Sall. Ce dernier a toujours perdu dans la ville sainte de Touba et il continue toujours de le défier avec succès. Pour cette présidentielle, le marabout politicien a décidé de rallier Me Madické Niang en prédisant la déroute du candidat de Benno Book Yaakaar. Son combat de tous les jours: le respect des principes de l'islam et la dignité humaine. Notre homme de l'année est aussi dans le social. Il a fait beaucoup d'actions sociales sans tambour ni trompette pendant les grands événements religieux. Toutes nos félicitations El Hadji Serigne Modou Bousso Dieng!
Lisez encore
Dans la même rubrique :