Inondations : Diomaye à Kédougou pour soutenir les victimes des crues du fleuve Sénégal

Vendredi 18 Octobre 2024

Ce matin, le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar pour se rendre à Kédougou, dans le cadre d'une série de visites de deux jours auprès des populations affectées par les récentes crues du fleuve Sénégal. Cette initiative s'inscrit dans une démarche de solidarité et d'écoute des besoins des citoyens touchés par cette situation difficile.

Au cours de sa visite, le Président Faye rencontrera les habitants des zones sinistrées afin d'évaluer l'ampleur des dégâts et de discuter des mesures d'assistance à mettre en place. Les crues du fleuve ont causé des pertes importantes, tant sur le plan matériel qu'humain, et le chef de l'État entend montrer son engagement envers ces communautés vulnérables.

En parallèle, une visite des zones d'exploitation minière du Sénégal oriental est également prévue. Cette étape permettra au Président de mieux comprendre les enjeux liés à l'exploitation des ressources minières dans la région et d'évaluer les retombées économiques pour les populations locales. 


Lisez encore
Dans la même rubrique :