Menu







Interview de Adji Sarr au journal "Le Monde" : l'internationalisation d'une baudruche dégonflée

Mardi 1 Mars 2022

Pour masquer les tensions sociales (loi criminalisant l'homosexualité, crise scolaire, hausse des mrix), la grande transhumance à venir et surtout cette idée de repousser la formation du nouveau Gouvernement, le Cabinet noir de Macky fomente cette interview de Adji Sarr au prestigieux journal Le Monde.


Manifestement, Macky cherche un nouveau souffle à ce dossier pour le relancer avant les législatives et contrecarrer la fulgurante prise de contrôle de Sonko de la Commune de Ziguinchor. Si ce journal Le Monde voulait faire une enquête sur les 14 morts par balles non élucidés du mois de mars, le ministre de l'intérieur Antoine Diome le lui en aurait empêché pour protéger les forces de l'ordre. Mais pour Adji Sarr, on déroule le tapis rouge pour influencer une affaire qui est pendante devant la justice.


Dans la Une racoleur du Monde, Adji énonce que Sonko lui avait dit que personne ne l'a croirait si elle porte plainte. Sauf que la preuve du viol, dans le contexte de sa plainte déposée moins d'1h après, aurait pu facilement être établie ou à défaut être corriborée par un certificat médical qui existe et qui dit le contraire.


Par ailleurs, le viol aurait été suivi d'une grossesse, circonstance évidente qui aurait dû faciliter l'identification du géniteur. Les Sénégalais attendent toujours ce bébé miraculeux en gestation depuis plus de 14 mois.


Par ailleurs, elle dit vivre un traumatisme terrible depuis cette affaire, évoquant même l'idée de suicider. Mais à l'instar de ses vidéos suggestives et affriolantes  sur Snap ou Instagram, la voilà qui se laisse photograhier comme une sexsymbol pour les besoins de cet article. Elle dit vivre dans une extrême pauvreté, n'arrivant même pas à acheter ses culottes. Malheureusement, on se souvient tous de l'exhibition de richesses dont elle fit montre lors de la Tabaski.


Au final, il n'y a absolument aucun élément nouveau dans cette interview. Sidi Ahmed Mbaye son acolyte aurait refusé de répondre aux questions des journalistes du Monde.
Et miraculeusement, Maître Dior Diagne, l'épouse du ministre de l'intérieur et sa plainte contre Maître So qui l'accuse d'avoir rédigé la plainte n''est pas évoquée.
Macky Sall est sorti assumé des élections locales et sait le cauchemar qui l'attend s'il perd les législatives. Il a peur, il est fragile et fragilisé, et fera feu de tout mandat.


Que les Patriotes investissent le terrain et ne tombent pas dans me piège des Plateaux spéciaux de certains médias qui vont relayer cette interview comme s'il y avait un fait nouveau inconnu à ce jour. Préparons nous à l'inscription des primo votants et de la collecte de parrainages. Macky va perdre les législatives inchallah.


Amadou BA, responsable Pastef
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat

Angel Reese (WNBA) et Jayson Tatum (NBA) : plus proches que jamais

Le Stade Rennais : entre tradition et enjeux modernes

Premier League : Nottingham tient tête au leader Liverpool, Arsenal en embuscade