Menu







Irrecevabilité de Karim Wade : Le Pds évoque des "soupçons de corruption" et des "connexions douteuses" de certains juges

Dimanche 21 Janvier 2024


Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne décolère pas. Après l'invalidation de la candidature de leur leader Karim Wade, les députés libéraux ont exigé une commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'élimination des candidats. 


"Après la décision scandaleuse et inacceptable du conseil constitutionnel, les députés du Parti démocratique sénégalais exigent la mise en place immédiate d'une commission d'enquête parlementaire pour enquêter sur les conditions d'élimination des candidats à l'élection présidentielle du 25 février prochain et en particulier celle de Karim Wade, candidat de la Coalition K24", lit-on dans un communiqué de presse signé, ce samedi. 

Pour ces parlementaires libéraux, "cette commission d'enquête devra particulièrement enquêter sur les conflits d'intérêts, les avantages et les soupçons de corruption et collusion de certains membres de notre Conseil constitutionnel avec certains candidats. Les députés du Parti démocratique sénégalais estiment que les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye auraient dû se récuser en raison de leurs connexions douteuses et de leur conflit d'intérêts".

Dans la note, le PDS et la Coalition Karim 2024 annoncent qu'ils "déposeront dans les prochains jours une plainte pour révéler toutes les infractions et atteintes à la démocratie, aux droits du candidat et à la constitution dans le cadre d' une enquête exhaustive". 
 
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga