"Isolement de la Casamance" : Bougane Gueye Dani recadre le régime de l'APR

Dimanche 25 Juin 2023

Apres avoir critiqué le dialogue politique de Macky Sall, le Président du mouvement ""Gueum Sa Bopp" sur la situation économique  et sociale. Bougane Gueye Dani dénonce le manque de vision de Macky Sall, qui a plongé le pays dans un état désastreux. Dans son communiqué Bougane Gueye dénonce "l'isolement" de la casamance avec l'arret l’arrêt des rotations de Dakar Dem Dikk et des dessertes maritimes Dakar-Ziguinchor.


"En cette veille de Tabaski, je ne cesse de m’interroger du sort des ressortissants (étudiants et travailleurs) de la région Sud du pays précisément la Casamance, devant retourner au bercail pour fêter en famille avec leurs familles respectives la tabaski. Taire l’absence ou la quasi-inexistante des dessertes maritimes Dakar-Ziguinchor et l’arrêt des rotations de Dakar Dem Dikk serait une complicité", accuse Bougane Gueye DANI.


Après avoir expérimenté l'axe Senoba - Tobor, "j’imagine le calvaire de ces sénégalais, devant rejoindre leurs localités. La route Bignona à Senoba en passant par Oulampane, Mampalago, Diacounta, Boughary Bounkiling, wandifa, Touba Mouride, distante de 160 km pour 5 heures de voyage est une catastrophe. L’état de cette route est simplement chaotique et enclavé cette zone qui fait partie intégrante du Sénégal pour simplement combattre un adversaire politique n’est pas digne de notre République. Il faut savoir raison gardée !"

En parlant de la situation soco-economique du pays en cette veille de Tabaski Bougane Gueye Dani révèle que les pères de famille sont dans le désarroi total, ils ne savent où donner de la tête, tenaillés entre la dépense quotidienne, le loyer pour beaucoup, et la quête du mouton. «Je demande à tous ces Goorgoorlous du Sénégal de tenir bon, c'est la dernière Tabaski de Macky Sall comme Président du Sénégal. Au moment où les pères de familles courent après la corde du mouton, Macky Sall, est préoccupé par les conclusions d'un dialogue qui n'avait qu'un seul et unique objectif: baliser le chemin pour sa 3eme et illégale candidature avec la complicité d’une société civile politique. Comment peut-on parler de l'avenir du Sénégal et passer sous cap les détournements de deniers publiques. Quid des milliards de la covid volés par les proches de Macky Sall ?»
Lisez encore
Dans la même rubrique :