KEM'S PARTNERS : La société lancée par Lat Diop en France

Lundi 23 Septembre 2024

L'ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Lat Diop, a été placé en garde à vue après plus de dix heures d'audition à la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar. Il est accusé de plusieurs infractions, notamment de détournement de fonds et de blanchiment de capitaux.

En toute discrétion, Lat Diop a créé une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) en France, nommée KEM’S PARTNERS. Cette société, immatriculée sous le numéro 931 686 927 au registre du commerce de Paris, a été fondée le 5 août 2024 avec un capital de 5 000 euros. Le siège social de l’entreprise est situé au 3 Boulevard de Sébastopol à Paris, une adresse de domiciliation pour les entreprises sans siège physique, servant principalement de boîte postale.

KEM’S PARTNERS sera officiellement opérationnelle à partir du 1er octobre 2024 et aura pour objet social des activités liées aux sièges sociaux ainsi que des prestations de conseil en gestion. Lat Diop est l’unique actionnaire de cette société, dont les statuts ont été signés par lui-même le 12 juillet 2024. Le capital social a été déposé en numéraire à la banque HSBC Paris Exelmans, située au 65 Boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de Paris.

Fait notable, l'adresse personnelle déclarée par Lat Diop lors de la création de l'entreprise ne se trouve pas à Paris, mais à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, au 34 avenue Vera Cruz, 44600.

L'entreprise KEM’S PARTNERS a pour objectif de fournir des services de conseil en gestion, de négoce immobilier, ainsi que des activités d’import-export et de conseil en fourniture de biens et services.


(Source dakar-echo.com)
Lisez encore
Dans la même rubrique :