KOLDA : Un bus des militants de la coalition "Takku Wallu" prend feu

Jeudi 7 Novembre 2024

Le pire a été évité sur l'axe Kolda - Salikégné, dans la commune rurale de Guiro Yoro Bocar. En effet, sur le chemin du retour, le bus transportant les nombreux militants venus à Kolda pour accueillir la caravane de la coalition nationale Takku Wallu a pris feu. Heureusement, le chauffeur a réussi à arrêter le véhicule à temps, permettant aux passagers de s’échapper sans blessé à déplorer. Le bus, quant à lui, a été entièrement détruit par les flammes. Selon les premières informations, l'incident serait dû à une défaillance électrique.

Ces militants, originaires des communes de Guiro Yoro Bocar et de Salikégné, avaient fait le déplacement à Kolda pour accueillir Sidiki Kaba et sa délégation, en campagne pour les Législatives anticipées prévues pour le 17 novembre prochain. Fidèles à la coalition Takku Wallu, ces militants ruraux apportent leur soutien à la campagne, après avoir longtemps été considérés comme le fief du ministre Moussa Baldé, tête de liste départementale de la coalition.

Le Pr. Moussa Baldé, qui a toujours misé sur le monde rural lors des diverses élections, a su s'imposer et gagner la confiance de cette population, d'abord en tant que directeur général de la SODAGRI en 2013, puis en tant que ministre de l'Agriculture.

avec seneweb
Lisez encore
Dans la même rubrique :