Menu







Kaolack: Le président Baba Ndiaye, un gros transhumant

Mardi 5 Avril 2016


Les jeunes proches du ministre Diene Farba ont fouillé dans le passé du président Baba Ndiaye. Pour le coordinateur de la COJER Pape Simakha, « ce militant de la 25 éme heure qui en l’espace de 3 ans est passé du Parti Socialiste (PS) à l’Alliance Pour la République (APR) en passant par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a du reste   écrit une épisode de plus à son saga d’éternel transhumant en dépit de sa jeune carrière politique » a-t-il décrit.


M. Simakha accuse Baba Ndiaye d’avoir  orchestré putsch pour s’accaparer du fauteuil de président du Conseil Départemental (CD) de Kaolack . « Ni les rappels à l’ordre du mandataire départemental, le ministre Diène Farba Sarr, encore moins le coup de fil du président Macky Sall qu’il a de manière pour le moins cavalière refusé de prendre ne lui feront pas entendre raison. Dans sa soif inextinguible de pouvoir il est resté sourd muet à tous les appels pour ne pas remettre en cause les accords entre les plénipotentiaires de la coalition présidentielle pour en cas de victoire donner la commune à l’APR et le département à l’AFP. Au risque de fragiliser les relations entre notre parti et son plus fidèle allié pour des raisons de positionnement personnel l’ancien membre du bureau du Mouvement des Elèves et Etudiants Socialistes (MEES)  est arrivé à ses fins.

Le conseil département devenu siège des coups sales
Si on se fie aux arguments de Pape Simakha, « l’institution est devenue  un bastion de ses anciens camarades socialiste, de ses parents venus du Djolof et de ses proches amis .Bref, une  citadelle où le népotisme et le favoritisme fonctionnent en plein régime au détriment des règles de bonne gestion et de transparence. A ce responsable fantoche, qui n’a pas à ce jour formellement démissionné du PS nous disons comme le sage « Sacc ndeunn  yoma na, waté foko tegge mo yaffe  », traduction libre, à beau mentir qui vient de loin !Trop c’est trop. »  

Par ailleurs, il demande à Baba Ndiaye d’erreter de s’en prendre à Diene Farba « qui est son supérieur aussi bien dans le parti que dans ses responsabilités administratives de Président du Conseil de Surveillance (PCR) de l’Agence Nationale de la Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP) .Si son ambition est réellement de servir le parti qu’il se mette dans les rangs en intégrant le bel élan unitaire initié par le plénipotentiaire communal et départemental et qu’il fasse du conseil départemental une maison de verre accessible à tous les filles et fils de Kaolack quel que soit leur appartenance politique , ethnie ou origine sociale » a-t-il conseillé.
Ibrahima Khalil Diémé
 
Lisez encore


1.Posté par samba ba le 05/04/2016 20:41
je précise que la perssonne est inconnue de la cojer départementale , il a usé du faux il n est responsable d'aucune structure du parti, cependant il est membre du cabinet de Diene Farba.
Monsieur Baba NDIAYE est un homme honnête qui a apporté tout son soutien politique au Président Macky SALL et celà depuis son retour en France en 2011.
Quand Souleymane NDENE s'est positionné comme tête de liste de la coalition SOPI en 2014 lors des locales, Diene Farba SARR a fuit en disant qu'il n'était pas intéressé par le département alors que chez lui c'est Alexandre NGOM qui a sauvé la face:
Baba NDIAYE connu à Kaolack et même au Sénégal par son courage a pris le devant , en étant
tête de liste majoritaire et a battu l'ancien Premier Ministre Souleymane NDENE NDIAYE avec plus de 17 000 VOIX.
il fait aujourd'hui la fierté de kaolack et cela a été illustré par la forte mobilisation des population autour de lui lors de la tournée polituique du Président Macky SALL.
Que DIENE FARBA sache raison gardée, Baba NDIAYE est le Patron du Département et ne boxe pas dans la même catégorie politique que lui.
Qu'il garde aussi son chargé de mission simaha , qui porte le nom ,de sa mère car son père est inconnu.
On ne pourra plus tromper le Président de la République, Diène Farba est resté impopulaire pendant tout le séjour du Président. quelqu'un qui n'a pas pu mobiliser une dizaine de personnes pour accueillir le chef de l'état ne peut prétendre gagner un département, qu'il retourne à Thiomby c'est mieux pour lui.Kaolack am na Borom ta dou Diènr Farba.
nous disons merci à Baba NDIAYE pour son attention particilière à toutes les franches de la population, il est compétent, engagé et proche des population. Que Simaha aille chercher son géniteur sal pédé

2.Posté par NDIAYE DIATTA le 06/04/2016 20:03
je tiens a signaler que ce dont ils accusent baba ndiaye est la situationqui sevit au ministere de diene farba sarr pape simakha est le plus malhonnette de tous il ya quelques jours de ca ils etait au conseil departemental pour quemander de laide de baba ndiaye il est un menteur un faux un vaurien

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025