Keur Massar : Trois faux-monnayeurs arrêtés avec un milliard en billets noirs

Vendredi 18 Octobre 2024

La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a de nouveau frappé fort dans le milieu clandestin. Ce vendredi, les hommes du major El Hadj Abdou Aziz ont interpellé trois faux-monnayeurs en possession d'un milliard de francs CFA en billets noirs, selon les informations obtenues par Seneweb auprès du lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, de la Division communication des relations publiques de la gendarmerie nationale.

Tout a commencé lorsque le commandant de cette unité d'élite, rattachée à la compagnie du 46e département du Sénégal, a été informé qu'un groupe tentait de recruter un technicien pour laver des billets noirs d'une valeur estimée à un milliard de francs CFA. 

Agissant rapidement, le chef de brigade a mis en place un plan d'infiltration pour neutraliser ce réseau criminel. Grâce à cette opération, les hommes du chef d'escadron Kalaw Tine, commandant de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, ont pu saisir cinq sachets remplis de faux billets de 100 dollars, ainsi qu'un véhicule Peugeot. Trois suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic et contrefaçon de billets de banque.

Il convient de rappeler que la BR de Keur Massar avait récemment démantelé un réseau de faux-monnayeurs impliqué dans la circulation d'un milliard de francs CFA en fausse monnaie.
Lisez encore
Dans la même rubrique :