Kolda : Un camion transportant 50 tonnes d'engrais subventionnés arrêté

Dimanche 11 Aout 2024

Les forces de sécurité ont déjoué une tentative de détournement d'engrais subventionnés par l'État, en route pour la Guinée Conakry. Dans la nuit du 8 au 9 août 2024, un camionneur transportant 50 tonnes d'engrais de type NPK a été arrêté.

D'après les informations de "L’OBS", le camion semi-remorque, de marque IVECO et immatriculé AA-5…QE et AA-6…QE, appartient à Mamadou Kandé, un transporteur résidant à Kolda. Le véhicule, chargé de 50 tonnes d'engrais NPK 15.15.15 subventionnés par l'État et provenant d'Anambé dans le département de Vélingara, était en direction de la Guinée Conakry. Le chauffeur, Bassirou Niang, né le 16 octobre 1993 à Guédiawaye, a été interpellé par les autorités.

Lors du conseil présidentiel du 3 mai dernier, en présence du Premier ministre Ousmane Sonko, 23 mesures ont été annoncées, dont une visant à garantir la transparence dans la distribution des intrants et à sanctionner les détournements. Le Premier ministre avait également appelé à une réactivation rapide de la cellule logistique militaire détachée au ministère de l'Agriculture. En réponse, le gouvernement a décidé de réduire le prix de l'engrais de 22 %.
exclusif net
Dans la même rubrique :