Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Vendredi 17 Mai 2024

Arrivé de Belgique l’été 2021, le milieu de terrain sénégalais de l’AS Monaco va disputer la Ligue des champions pour la première fois avec le club de la Principauté. Assuré de terminer 2e du championnat de Ligue 1 française, derrière le Paris Saint-Germain, l’ASM va boucler, ce dimanche, face à Nantes, une saison globalement réussie.

« Depuis que je suis là, cette équipe court derrière la Ligue des champions. On n’est pas passé loin de cet objectif à deux reprises, aujourd’hui c’est fait. Ce groupe a toujours voulu y arriver, pour le club et les supporters, qui le méritent. On avait discuté entre nous il y a quelque temps. On voulait faire quelque chose de grand. L’année prochaine c’est le centenaire du club. J’ai eu cette chance de la disputer trois ans d’affilée (à Bruges), en venant ici c’était aussi mon objectif », a confié Krépin Diatta dans un entretien accordé à Nice Matin.

Auteur de 25 matchs pour une passe décisive, Krépin Diatta a explosé dans son rôle de piston droit. « Quand je suis arrivé, le coach m’a parlé en présaison de me faire jouer comme piston parce qu’il allait changer de système. Je m’adapte. J’ai toujours fait les efforts défensifs, je pense que c’est aussi à cause de ça qu’il a eu cette confiance », ajoute l’international sénégalais.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Krépin Diatta veut poursuivre l’aventure à Monaco. « Mon futur est dans ce club. Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti », dit-il.


Dsports
media net
Dans la même rubrique :