Menu

LE GOUVERNEMENT A DONNÉ QUITUS À SON PEUPLE (Par Sadio SEYDI)

Vendredi 27 Septembre 2024

La situation dans laquelle le président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, et son gouvernement ont trouvé ce pays les oblige à rompre le charme.

Un diagnostic approfondi a permis au gouvernement actuel de mieux cerner la gestion de son prédécesseur. Après avoir crevé l'abcès, le président et son gouvernement ont pris conscience de la gabegie financière des gouvernements "Mackystes", qui brûlaient la chandelle par les deux bouts, avec une transparence jamais au cœur de leurs préoccupations. Ces derniers, menant une vie de bohème, ont fini par être trempés comme une soupe. Ça sent le roussi, et ils crieront bientôt à une chasse aux sorcières ou à un règlement de comptes. Cette déclaration fait déjà du bruit dans le landerneau et révèle que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Le président Macky SALL nous disait ceci : "C'est moi qui ai mis mon coude sur certains dossiers, sinon, ils risqueraient de brûler le pays." Le temps de chien a changé de camp, et il est urgent d'activer le parquet financier déjà mis en place pour permettre à nos gouvernants de se donner à fond et de répondre aux exigences de leur peuple. Nous venons de comprendre pourquoi il les surveille comme le lait sur le feu. Pour ne pas trahir son peuple, l'actuel gouvernement du Sénégal est déterminé et s'oppose fermement à certaines pratiques nuisibles.

Il est temps que la population sénégalaise se lève contre ces mercenaires, marchands de la mort et des illusions, qui sucent le sang de la population et sacrifient le peuple par leurs actions criminelles.

Nous ne pardonnerons jamais les "Mackystes" pour leurs actes, et nous réclamons l'application de la loi dans toute sa rigueur afin de soulager le peuple sénégalais. La déclaration du gouvernement est comme le lancement d'un film qui sera co-réalisé par sa jeunesse, également consciente des enjeux du moment. La clarté de l'exposé nous plonge dans une situation qui suscite de vives inquiétudes.

Vive l'Afrique !  
Vive le Sénégal !  

Sadio SEYDI, le PANAFRICAIN  
Coordinateur de la section communale PASTEF-les Patriotes d'ADEANE
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sédhiou : 36 entrepreneurs soutenus par le projet "REUSSIR SON IDÉE" avec des équipements et intrants

PACASEN : Le ministre Moussa Bala Fofana ouvre la 6ème session du Comité de pilotage

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 23 Septembre 2024 (wolof)

Richard-Toll : 3 morts et 5 blessés dans une collision

Bagarre dans un bar : Les dirigeants de l'écurie Fass présentent leurs excuses

Collision tragique à Kharakhéna : Un Gendarme perd la vie, le chauffeur en fuite

Ada Fass, lutteur poursuivi pour violence, libéré sous contrôle judiciaire

Bangoura Manamba Kanté aux jeunes filles : "Ne négociez jamais votre valeur"

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé