Menu

La Croatie s'impose contre le Maroc (2-1) dans le match pour la 3e place

Samedi 17 Décembre 2022


L'heure des retrouvailles. Après un match nul (0-0) à l'occasion de la première journée du groupe F, Croates et Marocains se retrouvaient pour la petite finale de ce Mondial 2022. Défaits par l'équipe de France aux portes de la finale, les Lions de l'Atlas avaient l'occasion de décrocher une historique troisième place et ainsi achever leur magnifique parcours de la plus belle des manières. Finalistes malheureux en 2018, les Vatreni, éliminés en demies par l'Argentine (3-0), pouvaient, quant à eux, confirmer une nouvelle épopée de haute volée. Alignés en 3-5-2 au Stade Khalifa International, les Croates de Luka Modric ne tardaient pas avant de se mettre en évidence.

Sur un coup franc de Majer, Perisic déviait de la tête pour Gvardiol qui ouvrait le score d'une superbe tête plongeante (1-0, 7e). Surpris d'entrée, les hommes de Walid Regragui, organisés en 4-3-3, répondaient dans la foulée. Opportuniste à la suite d'un coup de pied arrêté de Ziyech, Dari profitait d'une déviation malheureuse de Majer pour égaliser d'une tête piquée à bout portant (1-1, 9e). Après un début de match fou, les Croates prenaient le contrôle de la possession et se montraient, à nouveau, dangereux aux abords de la surface marocaine. Profitant d'un dégagement totalement manqué de Attiyat-Allah, Modric armait une puissance frappe mais voyait sa tentative être repoussée, en deux temps, par Bounou (24e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024