"La DER vient juste de se rendre compte de l'existence de la Casamance"

Mercredi 24 Novembre 2021

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a sillonné les neuf département que compte la région naturelle de la Casamance pour ses points nano-crédit. Selon délégué la DER, Papa Amadou Sarr, le nano-crédit est un service financier de proximité destiné à « accompagner » les activités courantes des auto-entrepreneurs, en particulier « informels » qui n’ont pas accès au système financier classique. Mais pour Amadou Ba de Pastef, c'est  pour contrer la victoire de Sonko dans le Sud, Macky mobilise les milliards de la DER.


"Hallucinant ce mépris des électeurs de la Région de Casamance. C'est seulement à moins de 50 jours des élections locales que Macky Sall distribue des nano crédits entre 50000f et 70000f aux femmes, avec un taux d'intérêt de 0%, et quasiment des prêts non remboursables. Plus d'un demi milliard de Fcfa en cadeau à Sedhiou, Goudomp, Oussouye, Ziguinchor et Kolda pour acheter le vote des femmes. La DER vient juste de se rendre compte de l'existence de la Casamance avec une offensive de déploiement jamais vu auparavant" déplore ce membre de la cellule de communication de PASTEF. 


Il ajoute que tous les sondages donnant Sonko grand vainqueur des joutes électorales dans le Sud, Macky Sall a décidé de passer à la vitesse supérieur: "après l'échec de la liquidation politique et judiciaire, la violence de Doudou Kâ, c'est au tour de la corruption des électeurs et de l'achat de conscience. La Der n'est une machine à sous de l'Apr, mais un Organisme public de financement et de lutte contre le chômage. Honte à Macky Sall!!!"
Lisez encore
Dans la même rubrique :