Menu







La légalisation de l’homosexualité est bien dans le texte référendaire selon le Front Du Non

Lundi 7 Mars 2016

La légalisation de l’homosexualité est bien dans le texte référendaire qui sera présenté au corps électoral ce 20 mars. La question est traitée par le «TITRE II.- DES DROITS ET LIBERTÉS FONDAMENTAUX ET DES DEVOIRS DES CITOYENS. C’est peut-être une innovation de la constitution qui ne nous vient des travaux des Assises…

Les devoirs des citoyens étaient jusque-là des obligations morales qui relevaient de la citoyenneté instaurée par cette volonté commune de vouloir vivre ensemble, caractéristique fondamentale de notre belle société islamo-ouoloff suivant la qualification de l’historien et professeur d’université Mamadou Diouf. Caractéristique ancrée dans notre société par les enseignements des différentes religions qui constituent notre capital social commun et que beaucoup d’intellectuels attribuent à tort à la laïcité de la République et/ou de l’Etat. Avec cette révision qui les constitutionnalise, les devoirs deviennent des obligations juridiques : il y a six alinéas dans l’article 25-3 du projet de texte constitutionnel qui listent ces obligations.

Dans son premier alinéa, le texte dit que «Tout citoyen est tenu… de respecter les droits d’autrui…» : si avoir l’orientation sexuelle de son choix est une liberté reconnue à l’individu à défaut d’être un droit reconnu, tout citoyen pourra faire ce qu’il veut en toute légalité et contre toute morale. Et de toute façon, l’homosexualité ne figure pas dans notre code pénal en tant que délit comme aime souvent le rappeler notre ministre de la justice garde des sceaux. L’État de droit dont le renforcement est déclamé à hue et à dia sera là pour veiller au respect strict de ces obligations par tous.
Monsieur le président de la République devrait reconnaître rapidement qu’il a été abusé par les rédacteurs de ce texte référendaire. A moins que…. ?
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match