La révélation de Ousmane Sonko sur le défunt Mademba Sock : «Nous nous sommes croisés pour la dernière fois....»

Samedi 15 Juin 2024

Le Premier Ministre, Ousmane Sonko, a fait part de ses sincères condoléances à la suite du décès de Mademba Sock, Secrétaire général du Syndicat UNSAS. Mademba Sock, une figure éminente du syndicalisme sénégalais, a tragiquement perdu la vie récemment, laissant derrière lui un héritage significatif dans le domaine du travail et des droits des travailleurs.

Le chef du Gouvernement a rappelé leur dernière rencontre qui a eu lieu le 1er mai 2024, lors de la cérémonie de présentation des cahiers de doléances des centrales syndicales au Président de la République. À cette occasion, Mademba Sock avait sollicité une audience personnelle avec le Premier Ministre, une demande à laquelle Ousmane Sonko s'était engagé à répondre favorablement. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.

« Nous nous sommes croisés pour la dernière fois le 1er mai 2024, lors de la présentation des cahiers de doléances des centrales syndicales au Président de la République. Il avait sollicité une audience et j’avais promis de le recevoir, mais le Maître des âmes en a décidé autrement », a rappelé le Premier Ministre.

Ousmane Sonko a conclu ses propos en citant une prière traditionnelle : « C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons. Repose en paix, doyen Mademba Sock, sous la miséricorde divine. »

Mademba Sock était non seulement un leader syndical respecté mais aussi une voix influente dans le dialogue social et les négociations collectives au Sénégal. Son décès laisse un vide important dans le paysage syndical et politique du Sénégal. Les hommages et les messages de soutien affluent déjà de toutes parts, témoignant de l'impact profond qu'il a eu sur ses collègues, ses partenaires et la communauté dans son ensemble.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :