Menu

La sénégalaise Aicha Evans dans le big deal entre Zoox et Amazon

Lundi 29 Juin 2020

Sensation aux USA. Amazon rachète Zoox , le spécialiste des voitures électriques sans chauffeur, pour 1,2 milliard de dollars. La startup dirigée  par une africaine, la sénégalaise Aicha Evans, 51 ans, permet  au numéro un mondial de commerce en ligne d’envisager d’associer la vente à la livraison rapide par voiture-robot. 

La startup a levé jusque-là 1 milliard de dollars auprès notamment du canadien Breyer Capital, Lux Capital et du milliardaire australien,  Mike Cannon-Brookes, patron de Altassian.

Fort d’un parcours remarquable, Aicha Evans a travaillé dans plusieurs entreprises et occupé des postes  de direction. Directrice en charge de la stratégie  à Intel pendant 12 ans, elle a intégré Zoom en tant que CEO en janvier 2019 suite au départ de l’un des fondateurs.


 
Suite à ce rachat de Zoox par Amazon, le leader du commerce en ligne a déclaré que Aicha Evans, PDG de Zoox, et Jesse Levinson, co-fondateur et CTO de Zoox, continueront de diriger l’équipe.

Avant Intel et Zoox, Evans a passé 10 ans dans divers postes de gestion d’ingénierie chez Rockwell Semiconductors, Conexant et Skyworks. Elle a été nommée au conseil d’administration de l’Institut Anita Borg en 2016 et au conseil de surveillance de SAP en 2017. Evans détient un baccalauréat en génie informatique de l’Université George Washington.

financialafrik.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations