Menu

Le Khalif général des Tidianes aux députés : «Tout projet de loi voté, sera justifié devant Dieu »

Samedi 16 Janvier 2021

Le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar SY Mansour a fait une nouvelle déclaration sur la crise sanitaire liée à la COVID-19. Mais il a profité de cette occasion pour recadrer les députés suivistes.

Pour cette énième sortie sur cette pandémie qui secoue le monde, le Khalife Serigne Babacar SY Mansour a réitéré ses propos selon lesquels, cette pandémie est une malédiction divine. C’est ainsi qu’il a exhorté tout le monde à recourir à la prière (NIANE), au repenti (TOUB) et au Zakât (SARAKH). Dans ce sens, il invite rigoureusement les Sénégalais au respect de toutes les recommandations des services sanitaires.

Après la formulation de cette prière, attendre environ 1heure avant de boire de l’eau ou une seule gorgée (Goukh) en cas de nécessité. S’assoir un bon moment en continuant de nourrir l’intention sincère d’un repenti. En récitant cette prière, s’éloigner de toute distraction (Télévision, Radio ou téléphone). Cette prière est à Formuler périodiquement.

Réagissant au débat sur la dépénalisation de l’homosexualité dans beaucoup de pays du monde, particulièrement en Afrique, Serigne Babacar SY Mansour a tenu à mettre en garde les parlementaires Sénégalais contre le vote des lois Scélérates « A vous les députés, gardez en tête que tout projet de loi voté, sera justifié devant Dieu ».

Serigne Babacar SY Mansour a terminé par exprime toute sa compassion à toutes les familles et renouvelle ses ferventes prières à tous les Sénégalais, aux chefs religieux, aux autorités administratives et coutumières, aux Sénégalais de la Diaspora.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sédhiou : 36 entrepreneurs soutenus par le projet "REUSSIR SON IDÉE" avec des équipements et intrants

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 23 Septembre 2024 (wolof)

Richard-Toll : 3 morts et 5 blessés dans une collision

Bagarre dans un bar : Les dirigeants de l'écurie Fass présentent leurs excuses

Collision tragique à Kharakhéna : Un Gendarme perd la vie, le chauffeur en fuite

Ada Fass, lutteur poursuivi pour violence, libéré sous contrôle judiciaire

Bangoura Manamba Kanté aux jeunes filles : "Ne négociez jamais votre valeur"

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé