"Le Maire est peiné de voir ses agents traverser une telle situation"

Jeudi 19 Septembre 2019

​Apres les arrestations de Aliou Diemé et de Souleymane Signaté, respectivement agent voyer et chef de la division de recettes de la fiscalité à la mairie de Ziguinchor,  certains hommes politiques avaient mentionné que le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé aurait  "lâché ses hommes. "Une manipulation", selon le Conseiller juridique du maire, Mamadou Lamine Dia dans un message publié sur facebook.



" Certains esprits malveillants, ne faisant que dans la manipulation politique, tentent d'implanter dans l'esprit des Ziguinchorois, que le Maire Abdoulaye Baldé aurait "lâché ses hommes". Une privation de liberté qu'elle qu'en soit la durée, ne peut être que pénible. Nous leur souhaitons vivement la force et le courage de traverser cette épreuve et de retrouver le plus vite possible leur travail et leur famille", a t-il souhaité.
 

Mamadou Lamine Dia, précise dans son intervention  que l'institution municipale n'est nullement mêlée à cette affaire et que par conséquent le maire qui incarne cette institution ne peut ni soutenir ni lâcher quelqu'un dans cette affaire.

"La lettre circulaire que le maire avait adressé, deux mois avant cette affaire, à l'ensemble de ses collaborateurs ainsi qu'aux autorités administratives et judiciaires de la commune, n'avait pour but que d'attirer l'attention des uns et des autres, sur l'étendue de la responsabilité de celui ou celle qui serait tenté de poser des actes contraire à la loi."


Apres avoir partagé avec l'édile de la capitale du Sud  sur cette situation, le Conseiller juridique révélera, "que le Maire est autant que nous, peiné de voir ses agents traverser une telle situation. Il leur souhaite le meilleur et prie pour que cette épreuve se termine bien pour eux et qu'ils regagnent leurs lieux de travail respectifs et leurs familles."


 
 
 
 
 

Ces derniers jours, une affaire appelée par la presse "scandale à la Mairie ", a largement occupée les débats dans les réseaux sociaux et chacun y va de son propre commentaire.
Je voudrais tout d'abord, à nos collègues en difficulté, témoigner toute notre compassion à leur peine et à celle de leurs familles respectives. Une privation de liberté qu'elle qu'en soit la durée, ne peut être que pénible. Nous leur souhaitons vivement la force et le courage de traverser cette épreuv
Afficher la suite

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :