Menu

Le Président Moustapha Cissé Lo, l'homme des grands défis, a marqué 2016

Vendredi 30 Décembre 2016

Le Président Moustapha Cissé Lo, l'homme des grands défis, a marqué 2016
Né le 28 décembre 1954 à Louga, ce polygame, est père d'une douzaine d'enfants. Il a débuté sa carrière politique au Parti pour la Libération du Peuple (PLP) fondé par le défunt Me Babacar Niang. Après cet apprentissage politique auprès de l'avocat politicien, il migre au Parti socialiste en 1987 sur directives de son marabout, Serigne Moustapha Bassirou Mbacké. Trois mois après l’alternance, le même marabout lui intime l'ordre de rejoindre les prairies bleues suite à la demande du président Wade par l'entremise de l'actuel maire de Dakar, Pape Diop. Fervent mouride, Moustapha Cissé LÔ n'en est pas moins un athée politique. 

Peu diplômé, il a arrêté ses études en classe de troisième après l'obtention de son Bepc-, le politicien n'hésite pas à contredire des ministres de la République sur des questions techniques. 
Du haut de son 1m 98, le fils d'Elhadji Aliou LO et homonyme de l'ancien ambassadeur et député-maire de Louga, Moustapha Cissé, dit les choses sans se soucier des qu'en dira t-on. Emotif malgré son impulsivité et sa propension à la violence, l'homme est décrit par ses détracteurs comme quelqu'un qui revient toujours sur ses propos et qui ne croit pas en ce qu'il dit. 

La rédaction de votre journal en ligne exclusif.net, pour cette année 2016, a choisi, le président Moustapha Cissé comme homme de l'année 2016. En effet pour étre bref, il est le premier Sénégalais à occuper le poste de président du parlement  de la Cedeao, basé au Nigéria. Un succès que personne n'attendait au Sénégal. Moustapha Cissé Lo, qui vient de souffler ses 62 bougies le mercredi dernier, est un fervent défenseur du président Macky Sall. L'homme a remporté plusieurs combats politiques. Il a occupé les devant quand il s'agit de se battre pour la non réduction du mandat du président Sall en cours. Un combat, qu'il a remporté cette année. Le cercle du patronat a été secoué par ce monsieur, bref il ne laisse personne.... Moustapha Cissé Lo a été au début et à la fin de 2016.  Toutes nos félicitations honorable.





 
Lisez encore


1.Posté par Saliou DD le 30/12/2016 06:10
Chapeau à Moustapha Cissé Lo, l'homme des grands rendez. Tu mérites désormais le poste de président de la république pour redresser les Sénégalais Paraisseur

2.Posté par Cissokha MALAMINE le 30/12/2016 06:12
Quelle foutaise. C'est quoi cette histoire qui ne tient pas. Vraiment exclusif, c'est la merde. Comment on peut faire des éloges à des bandits à quelle fins?

3.Posté par Birame Diop le 30/12/2016 06:16
Vraiment les Sénégalais qui ne comprennent rien doivent avoir honte car là ou Cissé Lo fait du bien aussi. Il a été choisi comme homme de l'année par un organe indépendant acceptons le destin
On est musulmans donc acceptons le

4.Posté par Niani le 30/12/2016 06:18
Sénégalais dafa soff torope té wané. plus vous dites du mal sur lui, plus il vous surprendra.
thiey méchanceté quand tu nous tient.

5.Posté par Mara Diop le 30/12/2016 06:27
Qui a choisi ce Moustapha Cissé L'homme de l'anné, vous allez le regreter amerement. Personne ne vous lira plus. Il n'est pas d'un citoyen sénégalais car il est tout simplement un monstre,un fou en liberté ,

6.Posté par Siaka le 30/12/2016 12:46
Non Non non. Ce n'est pas un model ce gars. Vous faites fausse route

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024

Les Lions du Sénégal terminent les éliminatoires de la CAN 2024 avec une victoire 2-0 contre le Burundi

Voici les 24 pays qualifiés pour la CAN 2025

CAN 2025 : La Mauritanie, la Guinée et la Gambie ne participeront pas

Nécrologie : Décès du journaliste Alioune Badara Diallo