Le camp de Baldé riposte: « Réveilles toi Benoit ! »

Lundi 11 Juin 2018

Par Mamadou Lamine Dia



Fournir au président de la république et au gouvernement les analyses nécessaires au renforcement des ressources humaines, matérielles et financières des collectivités territoriales ; accompagner les collectivités territoriales à la mise en place de groupements d’intérêt communal et à la création d’établissements publics territoriaux, telles sont entre autres, les missions de la commission nationale du dialogue des territoires. Mais hélas, le président de cette commission, M. Benoit SAMBOU, semble ignorer ces missions et cherche désespérément à se faire un nom sur le dos du président de l’UCS, le Docteur Abdoulaye BALDE.

Benoit SAMBOU, ce président d’un organe consultatif qui se fait passer pour un ministre d’Etat qu’il n’a jamais été (un ministre d’Etat qui ne siège pas au conseil des ministres ???, usurpation de fonction !!!) a peut être oublié que ses carences lui ont valu son manque criard de résultats aux ministères de l’agriculture et celui de la jeunesse où il a eut de très courts séjours avant d’être rétrogradé au simple rang de ministre conseiller.


Dans un entretien accordé au journal le quotidien, relayé par exclusif.net, Benoit SAMBOU tente de se faire une place dans les supposées négociations entre le Président Abdoulaye BALDE et le Président de la République.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Après avoir donné ses leçons de loyauté au président Macky SALL (« Macky ne saurait être déloyal au point de… »), à qui il doit tous ses privilèges aujourd’hui parce que n’ayant pas les capacités intellectuelles de diriger quoi que ce soit dans ce pays, il pense que c’est Abdoulaye Baldé qui entretient la rumeur d’une négociation avec le Président de la République pour continuer d’exister.

Benoit, un homme comme Abdoulaye Baldé, qui a fait ses études dans les plus grandes écoles du monde pendant que d’autres vendaient du bois entre Karack et Thiès, qui a gravi les plus hautes échelons dans ce Pays, de commissaire de police à ministre d’Etat en passant par inspecteur général d’Etat, Secrétaire général de la présidence j’en passe, ne peut pas compter sur des rumeurs pour exister. Abdoulaye Baldé est un homme d’Etat accompli.  


Il est connu de tous les Sénégalais, que depuis 2012, le président Macky SALL n’a jamais cessé de tendre la main au président de l’UCS, le docteur Abdoulaye BALDE. Que Benoit SAMBOU se le tienne pour dit, Abdoulaye BALDE n’est pas obnubilé par des postes de responsabilités, il en a beaucoup occupé et fait des résultats reluisants contrairement à d’autres qui se cherchent une place qu’ils peinent à trouver depuis 2012 pour insuffisance professionnelle.


S’il arrivait qu’il soit question pour lui de négocier quoi que ce soit avec le Président Macky SALL, ça se fera sur la base de principes, de valeurs, de programmes et de vision pour un Sénégal meilleur et non sur des partages de responsabilités.
Tout compte fait les Sénégalais et particulièrement le Ziguinchorois savent que Benoit SAMBOU est un habitué des faits. Les discours trompeurs sont de coutume chez lui.
S’il y a quelqu’un qui trouverait de  l’intérêt à véhiculer ce genre de rumeurs, c’est bien votre camp qui redoute un compagnonnage entre Abdoulaye BALDE et Macky SALL. Ton encourage crie partout que se sera la fin pour toi, et voilà pourquoi tout est fait de façon sournoise chez toi. Tu affiches un semblant de vouloir un rapprochement entre ces deux hommes alors qu’en interne tu es aigri et travailles contre.  


En définitive, il est temps que tu aies  de la retenue, Abdoulaye BALDE ne boxe pas sur le même ring avec toi, tu n’es pas son interlocuteur. Tu es juste tourmenté par le poste de maire de Ziguinchor, mais sache que les Ziguinchorois n’auront jamais affaire à un vendeur d’illusion doublé d’un chasseur de primes. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Lisez encore
Dans la même rubrique :