Menu

Le premier jour du mois de Ramadan 2016 (1437H) sera le lundi 6 juin 2016

Vendredi 22 Avril 2016

Le Conseil théologique musulman de France, en sa qualité d’institution indépendante qui regroupe des théologiens et des imams qui travaillent pour aider les musulmans de France à vivre leur religion dans l’unité et la sérénité, loin de toute divergence partisane, recommande aux musulmans de surmonter, une bonne fois pour toutes, la difficulté de se retrouver chaque année devant la confusion concernant le début et la fin du mois du jeûne.

Les textes coraniques et les hadiths prophétiques nous ordonnent de suivre la certitude et de sortir de l’incertitude. Or, aujourd’hui grâce aux données scientifiques astronomiques les plus fiables, il est tout à fait possible de connaitre préalablement le début et la fin de tout mois lunaire. Ce qui permet de fixer, à l’avance, un calendrier aidant les musulmans à bien organiser leur vie religieuse et pratique.



Pour le mois de Shawwal 1437 H, la conjonction lunaire aura lieu le lundi 4 juillet 2016 à 11h01 GMT (13h01, heure de Paris). Ainsi la vision du croissant lunaire sera possible le jour même dans la zone étendue à l’ouest d’Amérique latine.

Par conséquent, le premier jour du mois de Ramadan sera le lundi 6 juin 2016. L’Aïd al-Fitr aura lieu le mardi 5 juillet 2016. Que Dieu accepte notre jeûne et nous unisse autour de la Vérité et du Bien.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024

Les Lions du Sénégal terminent les éliminatoires de la CAN 2024 avec une victoire 2-0 contre le Burundi